Investir par tous temps

La recherche de rendements positifs, quelles que soient les conditions des marchés. 
Ruffer propose des services de gestion pour les institutions, les fonds de pension, les organismes caritatifs, les conseillers financiers et les investisseurs particuliers.
Lieu de sélection
Europe
Type d’investisseur
Investisseurs particuliers
Institutionnel
Paris
Ruffer S.A.
103 boulevard Haussmann
75008 Paris
Londres
Ruffer LLP
80 Victoria Street
London SW1E 5JL
New York
Ruffer LLC
300 Park Avenue
New York NY 10022

Tous les articles

Une situation ubuesque
Octobre 2023 : Des dynamiques extraordinaires sont apparues sur les marchés en 2023. Aucune n'est plus surprenante que la rupture de la relation habituelle entre les rendements obligataires et les valorisations des actions - en particulier les actions des méga-capitalisations du secteur de la technologie. Jusqu'à présent, ce sont les investisseurs obligataires qui ont souffert de la hausse des rendements réels. Mais une réévaluation des marchés actions, reflétant une inflation plus tenace et des taux plus élevés pendant plus longtemps, ne serait-elle pas la tuile qui est sur le point de tomber ?
De l’importance d’être prudent
Alors que le début de l’année a été difficile pour les investisseurs prudents, les valorisations des actions – en particulier aux États-Unis – suggèrent que le rallye pourrait s’essouffler, et le cash semble offrir une bonne alternative. En outre, l’inflation restant élevée, les banquiers centraux hésiteront à intervenir en cas de turbulences sur les marchés. Dans ce contexte, nous pensons que la prudence reste de mise.
Le beurre et l’argent du beurre
Février 2023 : Les marchés ont bénéficié d’un rallye dans l’espoir d’un « atterrissage en douceur » de l’économie américaine et des baisses de taux d’intérêt de la part de la Fed. Comme le souligne Steve Russell, les marchés peuvent profiter de l’un ou l’autre, mais les deux simultanément semblent peu probable. En outre, toute déception pourrait inspirer un sentiment de malaise aux investisseurs.
Des raisons d’être craintifs, 3ème partie*
Octobre 2022 : Jusqu’à présent cette année, nous avons assisté à une réévaluation douloureuse mais ordonnée des actifs risqués. Maintenant, nous craignons quelque chose de pire – un événement de liquidation possible. Un événement dans lequel les propriétaires d’actifs risqués comme les actions et le crédit sont contraints de se précipiter vers la sortie.
1
Paris
Ruffer S.A.
103 boulevard Haussmann
75008 Paris
Londres
Ruffer LLP
80 Victoria Street
London SW1E 5JL
New York
Ruffer LLC
300 Park Avenue
New York NY 10022