Investir par tous temps

La recherche de rendements positifs, quelles que soient les conditions des marchés. 
Ruffer propose des services de gestion pour les institutions, les fonds de pension, les organismes caritatifs, les conseillers financiers et les investisseurs particuliers.
Lieu de sélection
Europe
Type d’investisseur
Investisseurs particuliers
Institutionnel
Paris
Ruffer S.A.
103 boulevard Haussmann
75008 Paris
Londres
Ruffer LLP
80 Victoria Street
London SW1E 5JL
New York
Ruffer LLC
300 Park Avenue
New York NY 10022

Les choix qui ont permis de préserver le capital en 2022

David Moos répond à Fanny Breton – Club Patrimoine

Pause icon
0.00
0:00
Volume icon
Fullscreen icon
Play icon

David Moos revient sur les décisions qui ont permis à Ruffer de se maintenir en territoire positif en 2022.

Comme le dit Henry Maxey, CIO de Ruffer : « bien gérer nécessite d’avoir le courage de faire parfois des choix très différents ».

Des raisons d’être craintifs, 3ème partie*
Octobre 2022 : Jusqu’à présent cette année, nous avons assisté à une réévaluation douloureuse mais ordonnée des actifs risqués. Maintenant, nous craignons quelque chose de pire – un événement de liquidation possible. Un événement dans lequel les propriétaires d’actifs risqués comme les actions et le crédit sont contraints de se précipiter vers la sortie.
Lire
Sortir de la logique d’hier
Février 2022 : La volatilité croissante de l’inflation représente désormais la plus grande menace pesant sur les investisseurs pour la génération à venir. Cet environnement exige de délaisser nos habitudes et de repenser complètement la manière de construire les portefeuilles de demain.
Lire

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur des investissements et les revenus qui en découlent peuvent aussi bien diminuer qu’augmenter et il se peut que vous ne récupériez pas la totalité du montant initialement investi. La performance de Ruffer est présentée après déduction de tous les frais et charges de gestion, et sur la base du réinvestissement des revenus. La valeur des investissements à l’étranger sera influencée par le taux de change.

Les opinions exprimées dans cet article ne sont pas destinées à constituer une offre ou une sollicitation pour l’achat ou la vente de tout investissement ou instrument financier, y compris les fonds Ruffer. Les informations contenues dans l’article sont basées sur des faits et ne constituent pas une recherche en investissement, un conseil en investissement ou une recommandation personnelle, et ne doivent pas être utilisées comme base pour toute décision d’investissement. Ce document ne tient pas compte des objectifs d’investissement, des besoins particuliers ou de la situation financière de tout investisseur potentiel. Ce document reflète uniquement les opinions de Ruffer à la date de publication, les opinions sont susceptibles d’être modifiées sans préavis et Ruffer ne peut être tenue responsable des opinions proposées. Lire l’intégralité de la clause de non-responsabilité. Cette communication marketing est émise par Ruffer S.A. qui est autorisée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution et réglementée par l’ACPR et l’Autorité des Marchés Financiers. Plus d’informations

NOS ANALYSES
De la préservation du pouvoir d’achat via les TIPS
Novembre 2023: Après une déroute du marché obligataire en réponse au cycle de hausse des taux le plus fort et le plus rapide depuis une génération, est-il maintenant opportun d'ajouter des obligations dans les portefeuilles ? Peut-être bien. En fait, nous voyons deux arguments convaincants. Dans ce “graphique du mois”, Duncan MacInnes, gérant de fonds, examine les arguments cycliques et structurels en faveur des obligations indexées sur l'inflation.
Une situation ubuesque
Octobre 2023 : Des dynamiques extraordinaires sont apparues sur les marchés en 2023. Aucune n'est plus surprenante que la rupture de la relation habituelle entre les rendements obligataires et les valorisations des actions - en particulier les actions des méga-capitalisations du secteur de la technologie. Jusqu'à présent, ce sont les investisseurs obligataires qui ont souffert de la hausse des rendements réels. Mais une réévaluation des marchés actions, reflétant une inflation plus tenace et des taux plus élevés pendant plus longtemps, ne serait-elle pas la tuile qui est sur le point de tomber ?
Perspective d’investissement
Notre positionnement défensif en prévision d'une liquidation sur les marchés a nui à la performance des portefeuilles depuis le début de l'année. Dans sa dernière revue trimestrielle, Jonathan Ruffer rappelle les périodes similaires de test pour la stratégie qui ont précédé des crises sur les marchés et explique pourquoi nous pensons que la liquidation n'a été que reportée, et non annulée.
TOUS LES ARTICLES
Paris
Ruffer S.A.
103 boulevard Haussmann
75008 Paris
Londres
Ruffer LLP
80 Victoria Street
London SW1E 5JL
New York
Ruffer LLC
300 Park Avenue
New York NY 10022