Investir par tous temps

La recherche de rendements positifs, quelles que soient les conditions des marchés. 
Ruffer propose des services de gestion pour les institutions, les fonds de pension, les organismes caritatifs, les conseillers financiers et les investisseurs particuliers.
Lieu de sélection
Europe
Type d’investisseur
Investisseurs particuliers
Institutionnel
Paris
Ruffer S.A.
103 boulevard Haussmann
75008 Paris
Londres
Ruffer LLP
80 Victoria Street
London SW1E 5JL
New York
Ruffer LLC
300 Park Avenue
New York NY 10022

Tous les articles

Video icon
"Nous maintenons un degré de vigilance élevé face à des risques qui se cumulent"
Après une année 2022 chahuté sur les marchés mais avec de bonne performance, David Moos, Investment Director chez Ruffer revient sur le contexte macro et sur les performances de ce début d'année.
Juste quelques pommes pourries ?
Mai 2023 : Les marchés ont poussé un soupir de soulagement, car les turbulences du secteur bancaire américain semblent avoir été contenues. Mais la série de faillites bancaires n’est peut-être que le symptôme d’une dynamique plus large et plus inquiétante sur les marchés financiers. L’économiste Jamie Dannhauser évoque la fragilité du paysage actuel de l’investissement et explique pourquoi nous sommes de plus en plus convaincus de l’imminence d’une liquidation sur les marchés.
Blood on the tracks, un choix cornélien
Avril 2023: Les responsables d’aujourd’hui sont confrontés à un choix impossible mais inéluctable : ils doivent envoyer le train sur une voie ou l'autre. Soit ils laissent l'inflation prendre de l'ampleur soit ils tirent sur le levier, faisant risquer une catastrophe pour le système financier. Il n'y a pas de troisième voie.
Vers la Grande Liquidation
La disparition éclair de la Silicon Valley Bank (SVB) - la deuxième plus grande faillite bancaire de l'Histoire américaine - a pris les marchés au dépourvu. Bien que nous ne nous attendions pas à une répétition de la crise financière de 2008, ce serait une erreur d'ignorer les risques plus larges qui pèsent sur le système financier. La hausse des taux d'intérêt met le système à rude épreuve. Mais c'est les incertitudes dans les carrières de certains qui pourraient nous conduire à vers une grande liquidation.
Un scénario à la Hemingway pour les marchés?
Mars 2023 : Alors que le soleil se couche sur la première saison des bénéfices de 2023, nous craignons que les marchés boursiers ne soient en train de vivre un scénario à la Hemingway. Jasmine Yeo en explore les raisons dans notre dernier graphique du mois.
Le beurre et l’argent du beurre
Février 2023 : Les marchés ont bénéficié d’un rallye dans l’espoir d’un « atterrissage en douceur » de l’économie américaine et des baisses de taux d’intérêt de la part de la Fed. Comme le souligne Steve Russell, les marchés peuvent profiter de l’un ou l’autre, mais les deux simultanément semblent peu probable. En outre, toute déception pourrait inspirer un sentiment de malaise aux investisseurs.
Video icon
Les choix qui ont permis de préserver le capital en 2022
David Moos revient sur les décisions qui ont permis à Ruffer de se maintenir en territoire positif en 2022. Comme le dit Henry Maxey, CIO de Ruffer : « bien gérer nécessite d’avoir le courage de faire parfois des choix très différents ».
Une opportunité à portée de main
Novembre 2022 : les investisseurs sont confrontés à une combinaison pernicieuse d’inflation volatile et de récession imminente. Après la vente généralisée de toutes les classes d’actifs cette année, Jasmine Yeo se demande s’il n’y a pas maintenant une opportunité de prendre un risque calculé.
Tout nu dans l’océan
Juillet 2022 : Il est difficile de surestimer à quel point les liquidités gratuiites et illimitées des banques centrales ont remodelé le système financier. Alors que les banquiers centraux s’extraient du terrier monétaire dans lequel ils se sont enfoncés, les dommages causés aux portefeuilles traditionnels risquent d’être considérables. Ce resserrement de la politique monétaire s’explique par le retour de l’inflation, qui s’est fait sentir.
Sortir de la logique d’hier
Février 2022 : La volatilité croissante de l’inflation représente désormais la plus grande menace pesant sur les investisseurs pour la génération à venir. Cet environnement exige de délaisser nos habitudes et de repenser complètement la manière de construire les portefeuilles de demain.
Paris
Ruffer S.A.
103 boulevard Haussmann
75008 Paris
Londres
Ruffer LLP
80 Victoria Street
London SW1E 5JL
New York
Ruffer LLC
300 Park Avenue
New York NY 10022