Après une année 2022 chahuté sur les marchés mais avec de bonne performance, David Moos, Investment Director chez Ruffer revient sur le contexte macro et sur les performances de ce début d’année.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur des investissements et les revenus qui en découlent peuvent aussi bien diminuer qu’augmenter et il se peut que vous ne récupériez pas la totalité du montant initialement investi. La performance de Ruffer est présentée après déduction de tous les frais et charges de gestion, et sur la base du réinvestissement des revenus. La valeur des investissements à l’étranger sera influencée par le taux de change.
Les opinions exprimées dans cet article ne sont pas destinées à constituer une offre ou une sollicitation pour l’achat ou la vente de tout investissement ou instrument financier, y compris les fonds Ruffer. Les informations contenues dans l’article sont basées sur des faits et ne constituent pas une recherche en investissement, un conseil en investissement ou une recommandation personnelle, et ne doivent pas être utilisées comme base pour toute décision d’investissement. Ce document ne tient pas compte des objectifs d’investissement, des besoins particuliers ou de la situation financière de tout investisseur potentiel. Ce document reflète uniquement les opinions de Ruffer à la date de publication, les opinions sont susceptibles d’être modifiées sans préavis et Ruffer ne peut être tenue responsable des opinions proposées. Lire l’intégralité de la clause de non-responsabilité. Cette communication marketing est émise par Ruffer S.A. qui est autorisée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution et réglementée par l’ACPR et l’Autorité des Marchés Financiers. Plus d’informations